Boutique robes de mariées à Quimper : Les mariées de l'Odet Robes de mariée Finistère
9 rue Laennec 29000 Quimper
Tél. :
02 98 64 01 64
Accueil
ROBES DE MARIEES / CATALOGUE
JESUS PEIRO
Portrait de la styliste : Merche Segarra
ROSA CLARA
Portrait de la styliste : Rosa Clara
LAMBERT CREATIONS
WHITE ONE (GROUPE PRONOVIAS)
ACCESSOIRES
Voiles
Bijou de tête Pronovias
Bijoux de tête English Garden
Boléros & vestes
Lingerie
TENUES HABILLEES -50%
CORTEGE ENFANT -50%
PRESENTATION
ESSAYAGES
Essayages : les erreurs à éviter
DEMANDE DE RDV
CONTACT
GUIDE MARIAGE
Lieux de réception
Traiteurs
PRESSE
VILLE DE QUIMPER
NOS MARIEES EN IMAGES
Mariage d'Aude & Medhi
Mariage de Pauline & Thibaud
NOS MARIEES EN IMAGES SUITE
CARTE CADEAU

> Essayages : les erreurs à éviter



ESSAYAGES : LES ERREURS À ÉVITER


>>> Venir en trop grand nombre aux essayages

Plus les opinions seront nombreuses, plus il sera difficile de mettre tout le monde d’accord ! Vous serez vite submergée par les commentaires, et commencerez à douter de vos choix. Allez-y plutôt en comité restreint, surtout lors du premier rendez-vous. Choisissez deux accompagnatrices, pas plus. Préférez surtout celles qui seront objectives, qui n’hésiteront pas à être franches et vous aideront réellement à vous décider !
Pour les recalées, prétextez que vous préférez leur faire la surprise le jour J…


>>> Essayer beaucoup trop de robes de mariée

En multipliant les essayages, vous risquez de vous perdre ! Faites une pause et prenez le temps de réfléchir entre les différentes robes. N’oubliez jamais que les essayages sont censés être un moment agréable. Ils ne doivent en aucun cas se transformer en séance de torture ! De même, il ne sert à rien de saliver sur des robes qui sont  à un prix supérieur à votre budget, il vous sera difficile de prendre du recul ou d’en choisir une autre.


>>> S’y prendre à la dernière minute pour choisir sa robe

Dès que votre fiancé aura fait sa demande, commencez à réfléchir au style de robe que vous voulez. A moins que vous ayez déjà une idée précise de la robe idéale ! Quoi qu’il en soit, vous devez partir à la quête de la robe parfaite au moins 6 mois avant le grand jour. Cela vous évitera un stress inutile et vous laissera le temps de faire les retouches nécessaires. Sans oublier qu’il vous reste, une fois LA robe idéale dénichée, les accessoires et les chaussures assortis à trouver !


>>> Choisir une tenue qui ne vous avantage pas

Votre robe de mariée est probablement la tenue la plus importante que vous porterez de toute votre vie ! Autant dire que vous n’avez pas le droit à l’erreur ! Pour briller de mille feux, choisissez une robe adaptée à votre morphologie. La coupe doit flatter votre silhouette. Il est aussi important de savoir mettre en avant ses atouts sans en faire trop.


>>> Négliger le choix des dessous

Que ce soit pour les essayages ou pour le D-Day, la lingerie adaptée est un must-have incontournable ! Non seulement les dessous mettent votre silhouette en valeur, mais en plus ils vous apportent maintien et confort. Les sous-vêtements en microfibre, sans coutures, sont particulièrement recommandés surtout s’ils sont de couleur nude. Misez sur un soutien-gorge de la bonne taille pour éviter de devoir le réajuster toutes les deux secondes. Il doit également épouser la forme du décolleté de la robe sans se faire remarquer.


>>> Multiplier les accessoires

Gardez à l’esprit que les accessoires doivent sublimer la robe sans la détrôner. Accumuler diadème, voile, collier de perles et bouquet XXL, quand on a opté pour une robe de princesse, n’est pas un choix judicieux ! Multiplier les accessoires ne fera qu’alourdir votre look. Pour être à l’abri des impairs, misez plutôt sur un délicat collier qui flatte votre décolleté, ou préférez un bijou de cheveux, une fleur ou un voile  pour terminer joliment votre coiffure du jour J.



 

 

 

Les mariés de l'Odet - 9 rue Laennec - 29000 Quimper - Tél. : 02 98 64 01 64 - Plan du site